Aurélia BADY - AVOCAT À AGEN

POSTULATION

Avocat au barreau d’AGEN, Maître Aurélia BADY est à la disposition des Confrères inscrits à l’extérieur du barreau d’AGEN pour effectuer toutes diligences et assurer la postulation de ceux-ci devant les Juridictions judiciaires du ressort de la Cour d’appel d’AGEN lorsque le concours d’un avocat est obligatoire.

Fonctionnement

Dès lors que la représentation par un avocat est obligatoire devant une Juridiction, l’avocat représentant le client doit être inscrit au Barreau correspondant au ressort du tribunal où la procédure a lieu. Par conséquent, lorsqu’un avocat d’un Barreau extérieur intervient, celui-ci doit faire appel à un correspondant, appelé avocat postulant.

Les honoraires seront déterminés en fonction de la nature de l’affaire, du nombre de parties et des diligences à  au titre de la postulation. Pour tout dossier, une Convention d’honoraires de postulation sera établie avant toute intervention.

Afin de pouvoir assurer la postulation devant le Tribunal,  il conviendra que l’avocat plaidant adresse le projet d’assignation ou l’assignation adverse en cas de constitution.

Afin de pouvoir assurer la postulation devant la Cour d’appel,  il conviendra que l’avocat plaidant adresse la décision attaquée, un timbre fiscal de 225 euros ou une provision sur frais de 225 euros et la déclaration d’appel adverse en cas de constitution.

Juridictions

Le ressort de la Cour d’appel d’AGEN couvre trois départements comprenant chacun un Tribunal judiciaire à savoir :

• Tribunal judiciaire d’AGEN (Lot-et-Garonne)
  • Tribunal judiciaire d’AUCH (Gers)
  • Tribunal judiciaire de CAHORS (Lot).

La postulation pourra être assurée devant le Tribunal judiciaire d’AGEN, la Cour d’appel d’AGEN (chambres civile, familiale, sociale et commerciale), devant le Juge des référés et devant le Juge de l’exécution (saisies immobilières).

La substitution d’un Confrère sera également assurée devant le Tribunal judiciaire sans représentation obligatoire, devant le Juge des contentieux de la Protection, devant le Juge aux affaires familiales, devant le Conseil de prud’hommes, devant le Tribunal de commerce et devant le Juge de l’exécution.

Avocat au barreau d’AGEN, Maître Aurélia BADY conseille et représente devant les Juridictions les intérêts des particuliers et des professionnels. Le Cabinet intervient principalement dans domaines du droit de la famille, du divorce et de la séparation.