Aurélia BADY - AVOCAT À AGEN
HONORAIRES
Les honoraires sont versés par le client à l’avocat lorsque le client n’est pas bénéficiaire de l’aide juridictionnelle ou d’une protection juridique.
Facturation des honoraires
La première consultation est facturée 70 euros.
A l’issue du premier rendez-vous, le mode de facturation des honoraires qui convient le mieux à votre dossier sera défini.
Si un dossier est confié, l’avocat soumet alors systématiquement au client une convention d’honoraires.
Les honoraires dépendent de la charge de travail prévisible, de la difficulté du dossier au vu des éléments communiqués par le client, des enjeux du dossier et de la nature des procédures et formalités.
L’avocat peut convenir avec son client de la fixation d’honoraires complémentaires de résultat en fonction des gains obtenus ou de l’économie réalisée.
Le paiement des honoraires peut être fractionné selon un échéancier convenu au préalable avec le cabinet.
L’aide juridictionnelle
L’aide juridictionnelle est la prise en charge totale ou partielle de vos frais de justice par l’État. Elle est accordée aux personnes qui ont des revenus modestes et peu de patrimoine (épargne et biens immobiliers).
Pour savoir si vous êtes éligible au bénéfice de l’aide juridictionnelle en fonction de vos ressources, vous devez consulter le simulateur.
Pour bénéficier de l’aide, vous devez remplir le formulaire de demande que vous pouvez télécharger directement et fournir les justificatifs de vos revenus et de votre patrimoine.
La protection juridique
Le client est également invité à faire une demande de prise en charge des honoraires de l’avocat auprès de sa compagnie d’assurance dans le cadre d’une éventuelle protection juridique, afin que tout ou partie des honoraires de l’avocat soit réglés par cette assurance.
Avocat au barreau d’AGEN, Maître Aurélia BADY conseille et représente devant les Juridictions les intérêts des particuliers et des professionnels. Le Cabinet intervient principalement dans domaines du droit de la famille, du divorce et de la séparation.
- 58 rue Mirabeau 47000 AGEN
- contact@bady-avocat.fr
- 05 53 99 24 78
- Aurélia Bady